FORMULES & PROCESS
DU TRAITEMENT THERMOPLASTIQUE
Procédé ultra-résistant par excellence, la thermoplastique allie conformément aux normes fixées par Isère Epoxy qualité, pérennité et résistance des éléments traités.
Hautes performances technologiques et savoir-faire maîtrisé s'allient afin d'assurer une application directement sur site sans nécessiter la moindre ligne d’enduction (four, cabine de pulvérisation ou équipement à lit fluidisé).
Le traitement de tous types de pièces métalliques et de toutes tailles est ainsi permis.
FORMULE & PROCESS :
THERMOplastique
Le procédé thermoplastique est applicable en trois étapes comme spécifié ci-dessous ou en application directe du revêtement à la flamme thermoplastique. La formulation de choix du process s'inscrit ainsi dans une démarche adaptée aux éléments à traiter.
01
Grenaillage
Le grenaillage est la première étape du traitement effectuée sur la pièce à traiter.
Nous adoptons deux type de grenaillage :
- Automatique, pour les séries de pièces, petits ou moyens formats, permettant la qualité SA3 du grenaillage des pièces.
- Manuel, pour les plus gros formats/volumes, grandes longueurs... de par sa capacité de traitement du fait des dimensions : 14m x 4m x 4m.
02
Préparation
Afin de s'adapter au mieux aux contraintes clients, la préparation est une étape cruciale.
Celle-ci se caractérise par le cachage des pièces à traiter afin de bien identifier les zones devant être protégées ou devant recevoir un traitement.
03
Projection à la flamme
La technique de pulvérisation à la flamme est le seul système capable d’appliquer des poudres sur site sans nécessiter la moindre ligne d’enduction ( four, cabine de pulvérisation ou équipement à lit fluidisé).
Le dépôt de particules de polymère semi-fondu sur une surface chauffée est un processus qui fait fondre et coalescer les particules en un revêtement de polymère cohésif complet.
Application possible sur tous types de supports.