Nos valeurs : 


« Nous collaborons à la chaîne de la valeur de réalisations conçues dans les BE de nos clients, fabriquées par eux-mêmes ou leurs sous-traitants. Notre mission est de prendre soin des éléments qui nous sont confiés, de leurs stockages initiaux jusqu’à leurs conditionnements finaux pour les transports, en tant que produits finis ».


Ressources

Ressources industrielles

L'organisation d'Isère Epoxy

Dès sa création , Isère Epoxy s'est organisée afin que son site de production lui permette de traiter les éléments de grandes surfaces et de gros formats, mais aussi les grandes séries de pièces industrielles. Un bâtiment de 4 350 m² permet ainsi le traitement de ces éléments de toutes tailles, de leur stockage initiale à leur état final, en passant par des cabines de grenaillage et de poudrage, grenailleuse automatique et four industriel adaptés en conséquence.

En amont et en aval du traitement de surfaces, des prestations de stockages de produits clients sont organisées pour participer au flux tendu.

Bâtiment de 4 350 m²

d'un seul tenant

Grenaillage

Qualité SA3

Four et cabines

grandes longueurs

Grande capacité

de stockage

des pièces clients

Nos équipements

Isère Epoxy, pour satisfaire ses besoins, est toujours en quête de nouveaux équipements assurant la qualité, la rapidité du traitement de vos pièces mais également la sécurité du personnel.

Process de traitement Epoxy

Grenaillage

Le grenaillage est la première étape du traitement effectuée sur la pièce à traiter. Nous adoptons deux type de grenaillage : 

- Automatique, pour les séries de pièces, petits ou moyens formats, permettant la qualité SA3 du grenaillage des pièces.

- Manuel, pour les plus gros formats/volumes, grandes longeurs... de par sa capacité de traitement du fait des dimensions : 14m x 4m x 4m.

Préparation

Afin de s'adapter au mieux aux contraintes clients, la préparation est une étape cruciale. 

Celle-ci se caractérise par le cachage des pièces à traiter afin de bien identifier les zones devant être protégées ou devant recevoir un traitement.

Application du korroprimaire

L'application du korroprimaire permet une meilleure accroche du traitement pour la couche de finition et garantit donc la perrenité des pièces à traiter. De plus, cette couche permet l'anti-corrosion. Enfin, le traitement du korroprimaire fait l'objet d'une première cuisson au four industriel.

Application de la finition

L'application de la finition, dernière couche du traitement, permet d'embéllir la pièce à traiter en lui donnant la couleur (RAL) définit par le client.


Isère Epoxy dispose, de façon permanente, d’une large gamme de peintures stockée de plus de 300 "RAL". L'application de la couche de finition consiste à pulvériser de la poudre époxy du RAL souhaité par le client, sur la pièce à traiter. Enfin le passage à la cuisson dans un four industriel permet l'accroche de la poudre au support se finalisant par une pièce traitée avec qualité.

En savoir plus

Emballage

Chaque pièce, ensemble ou sous ensemble traité par Isère Epoxy est emballé en fonction de ses tailles et volumes et adapté aux modes de transport.

Intéressés par nos services ?

Nous voulons connaître exactement vos besoins afin de pouvoir vous proposer la solution idéale. Faites-nous savoir ce que vous voulez et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Prenez rendez-vous
Share by: